Cosilio c’est la volonté

d'apprendre à décorer plus éthique responsable engagé

Le Japandi, quand le style scandinave rencontre l'esprit japonais...

Prêts à faire voyager votre décoration ? 
Vous avez déjà sûrement remarqué ce style de décoration ces derniers temps ! Le « Japandi » contraction de deux influences, le Japon et la Scandinavie. Il s’agit d’un mélange entre le style scandinave plutôt épuré, authentique et le style japonais à la décoration neutre et naturelle.  Résultat? Deux styles réunis pour créer un univers à la fois fonctionnel, minimaliste et sobre avec la sérénité et la chaleur de l’ambiance japonaise.

Coté couleurs

Pour créer un esprit Japandi, on trouve l’équilibre entre des couleurs scandinaves froides, telles que les beiges, les gris pierre ou les roses poudré qui créeront une base profonde pour ajouter des détails chauds. Afin d’apporter une touche japonaise et jouer sur les contrastes, associez-le avec une palette plus profonde comme le vert bouteille, le bleu marine ou le gris anthracite qui apporteront du caractère à votre intérieur tout en insufflant une ambiance japonaise.

Coté matériaux & meubles

On mise sur un mobilier aux matières brutes et naturelles et aux lignes épurées pour créer un intérieur authentique et apaisant. Pour le choix des matières,  optez sur les matières naturelles comme le chêne le noyer ou le bois blond qui est très présent dans le style Japandi. Le cannage, le rotin ou le bambou sont aussi des matériaux prisés mais pas que, puisqu’on l’associe à du métal noir, du verre ou du béton que l’on  va pouvoir retrouver dans le mobilier comme une table d’appoint minimaliste en métal noir.

Parmi les pièces phares de Japandi, se distinguent le meuble bas, des bancs, des tables, des lits, et même des canapés plus proches du sol. 

 

Coté décoration

Quant aux accessoires de décorations l’ajout de douceur aux meubles tels que les coussins et les plaids créent un environnement apaisant et tranquille. Utilisez quelques détails pour habiller vos tables et consoles avec des pièces en céramique comme des vases en grès. Pour appuyer le côté authentique du style Japandi à la vaisselle en céramique et aux accessoires en terre cuite.

Enfin, le végétal est un élément clé de cette tendance. En associant des compositions simples de branches de cerisier séchées ou de branches de fleurs de coton, il est un excellent allié pour donner la touche finale à vos pièces en apportant non seulement du bien-être, mais en ajoutant également une touche de couleur naturelle.

Nos services vous intéressent ?
Contactez-nous, nous
sommes à votre disposition !