
Le style organique, comment l’adopter
dans votre intérieur ?
Imaginez un style qui mélange délicatement des lignes épurées avec des silhouettes organiques, des textures naturelles et des couleurs neutres.
Vous avez déjà sûrement pu remarquer ce style de décoration sur Pinterest ou dans les catalogues de décoration ! En effet, c’est l’une des dernières tendances à adopter chez soi ! S’inspirant des styles de design minimaliste, le style organique fait référence à une ambiance naturelle, végétale, douce et reposante.
4 caractéristiques clés du style organique
Sélectionnez des pièces simples aux silhouettes organiques.
La sobriété est de mise ! Premièrement, on privilégie la décoration fonctionnelle en optimisant chaque espace de avec des rangements design. En effet, les meubles ne sont plus collés aux murs, mais s’autonomisent au milieu de la pièce pour libérer la circulation.
Coté décoration, on associe à la fois des pièces au design contemporain et des formes asymétriques. Enfin, parmi les pièces phares, se distinguent : les tables basses & les tables d’appoints brutes , le canapé bouclette ou encore les vases décoratifs en céramique ou rotin
Une palette de couleurs neutres et naturelles
L’ensemble doit former un véritable cocon ! On privilégie les tons neutres, doux et lumineux. Du blanc, du beige, du gris clair, du vert ou quelques touches de marron…


Des accessoires qui utilisent des matériaux naturels.
Pour le choix des matières, sélectionnez de la décoration à partir des matériaux naturels. Le bois, le rotin ou encore le bambou seront des matériaux prisés pour créer une palette bien équilibrée de teintes naturelles.
Invitez la végétalisation dans votre lieu de vie
Enfin, le végétal est l’un des éléments de base de tout design d’inspiration organique. On trouve l’équilibre avec l’utilisation des matériaux naturels comme un mur végétal, un sol en béton, des pierres rondes ou la présence d’arbres intérieurs.