le-style-organique-comment-ladopter-dans-votre-decoration

Le style organique, comment l’adopter
dans votre intérieur ?

Imaginez un style qui mélange délicatement des lignes épurées avec des silhouettes organiques, des textures naturelles et des couleurs neutres.

Vous avez déjà sûrement pu remarquer ce style de décoration sur Pinterest ou dans les catalogues de décoration ! En effet, c’est l’une des dernière tendance instagrammable à adopter chez soi ! S’inspirant des styles de design minimaliste, le style organique fait référence à une ambiance nature, végétale, des teintes douces et reposantes et des matières naturelles. 

4 caractéristiques clés du style organique

Sélectionnez des pièces simples aux silhouettes organiques.

La sobriété est de mise ! Premièrement, on privilégie la décoration fonctionnelle en optimisant chaque espace de vos pièces avec des rangements design. En effet, les meubles ne sont plus collés aux murs, mais s’autonomisent au milieu de la pièce pour libérer la circulation. 

Coté décoration, on associe des pièces au design contemporain à de la décoration aux formes asymétriques permettant la libre circulation de la lumière et de l’air. Enfin, parmi les pièces phares, se distinguent : les tables basses & les tables d’appoints brutes ,  le canapé  bouclette  ou encore  les vases décoratif en céramique ou rotin

Une palette de couleurs neutres et naturelles

L’ensemble doit former un véritable cocon ! On privilégie les tons neutres, doux et lumineux. Du blanc, du beige, du gris clair, du vert ou quelques touches de marron…

 

le-style-organique-comment-ladopter-dans-votre-decoration
e-style-organique-comment-ladopter-dans-votre-interieur

Des accessoires qui utilisent des matériaux naturels.

Pour le choix des matières, sélectionnez de la décoration à partir des matériaux naturels. Le bois, le rotin ou encore le bambou  seront des matériaux prisés pour créer une palette bien équilibrée de teintes naturelles.

Invitez la végétalisation dans votre lieu de vie

Enfin, le végétal est l’un des éléments de base de tout design d’inspiration organique. On trouve l’équilibre avec l’utilisation des matériaux naturels comme un mur végétal, un sol en béton, des pierres rondes ou la présence d’arbres intérieurs. 

 

Nos services vous intéressent ?
Contactez-nous, nous
sommes à votre disposition !